Chassis Design

Les profilés de châssis en PVC sont soumis à des classifications de qualité en fonction de l'épaisseur de leurs parois extérieures.

 

Les profilés de fenêtres haut de gamme font partie de la classe A, selon la norme DIN EN 12608, et présentent une épaisseur de paroi extérieure de 3,0 mm.

Les profilés de classe B, en revanche, ont une épaisseur de paroi plus mince, ce qui peut entraîner une baisse des performances lors des tests de résistance, car jusqu'à 14 % de matériaux en moins sont utilisés lors de leur production.

Les profilés de châssis en PVC sont cruciaux pour assurer la sécurité des vitrages de plus en plus lourds et des ferrures des fenêtres à haute isolation thermique.

En outre, la qualité des profilés joue un rôle important dans la résistance à l'effraction, ainsi que dans les propriétés d'isolation thermique et acoustique des fenêtres.

 

Les marques les plus renommées pour les profilés de fenêtres PVC de classe A sont Veka et Schüco, reconnues pour la qualité de leurs produits, leur durabilité et la longévité de leurs fenêtres PVC.

 

D'après les recherches Google en Belgique, les marques de profilés pour fenêtres PVC de classe B les plus populaires sont Deceuninck, Kommerling, Aluplast, Rehau et Gealan.

 

Des études ont montré que les fenêtres avec des profilés en PVC de classe A sont plus résistantes et offrent une meilleure protection contre les effractions, car elles sont plus solides de 12 % et ont un point de rupture et une résistance angulaire supérieurs de 20 %. De plus, les profilés en PVC de classe A permettent de réduire le bruit de 4 dB, offrant une meilleure isolation acoustique.

 

Par conséquent, la différence de classe est importante lors du choix des profilés pour fenêtres PVC, surtout pour les grandes fenêtres, les portes, les baies vitrées coulissantes et les profilés de couleurs foncées.

Les profilés de classe B peuvent en effet se déformer, ce qui peut affecter leur performance et leur esthétique au fil du temps.

Par conséquent, si vous voulez suivre cette recommandation, demandez à votre fournisseur la classification selon la norme DIN EN 12608 des profilés utilisés dans la fabrication des châssis proposés.